Frogblue Aktor frogAct 1-3
Actionneur 1 canal multifonctionnel pour commuter la lumière et autres usages avec 3 entrées pour la consultation de touches/commutateur (110-240 V~). Avec fonctions de confort, temps, mesure de puissance et détection de court-circuit. (1 x 400 W @ 230 V~).
Les petits modules de commande verts, appelés frogs, constituent le cœur de tout système frogblue et la base de la solution de domotique basée sur Bluetooth® de frogblue. Nos frogs peuvent allumer, éteindre, régler l’intensité de la lumière, mesurer, ouvrir des portes ou encore réagir à des touches, des interrupteurs ou contacts de fenêtres.
Connectés au réseau électrique ou alimentés par des piles, ils communiquent entre eux par l’intermédiaire du « câble virtuel » que représente le réseau maillé Bluetooth® frogblue, transmettent des messages et étendent ainsi la portée. La transmission de données entre frogs est exclusivement sous forme chiffrée (128 bits), en plus du Bluetooth®. Les frogs sont intelligents, dotés de fonctions innovantes, faciles à configurer et ne nécessitent pas d’unité centrale ni d’armoire électrique. Grâce à leur consommation d’énergie de seulement 0,2 watt, ils sont également très économes en énergie.
Installé dans un boîtier encastré profond (profondeur recommandée : 63 mm) derrière chaque interrupteur ou bouton classique, le boîtier de distribution, un boîtier étanche à l’extérieur ou la sortie d’une lampe, cet actionneur multifonctionnel à 1 canal permet d’allumer la lumière ou d’autres consommateurs.
Ce frog associé à d’autres permet par exemple de réaliser un va-et-vient ou un montage en croix de manière simple et rapide. sans câbles, sans unité centrale ni composants de commande dans la distributon secondaire. L’éclairage du salon, de la salle à manger et de la cuisine est commandé par seulement trois unités frogblue (frogAct1-3) placées derrière les interrupteurs ou les boutons, car il est possible de raccorder trois d’entre eux à chaque actionneur de 400 W
Des fonctions supplémentaires ou scénarios d’éclairage à appliquer dans tout le bâtiment peuvent être attribués aux touches par le biais de différents modes de commande (double-clic, etc.). Un double-clic peut être configuré pour une activation centralisée de certains ou de tous les boutons des trois pièces.
Les frogs peuvent être commandés à l’aide de l’application frogblue HomeApp sur un smartphone ou une tablette (iOS et Android), de frogDisplay, de frogKey ou tout simplement à l’aide d’un interrupteur ou d’un bouton classique raccordé à un frog. Nous recommandons les boutons, car ils permettent d’utiliser toutes les fonctions grâce à différentes commandes personnalisées, comme un double ou un triple clic, etc.
Propriétés du produit
Protégé des courts-circuits
Coupure en cas de surchauffe (> 75 °C)
Réponse de l’état de commutation
Temps d’activation/extinction paramétrable
Différé d’activation/désactivation
Alimentation secteur, aucun câblage supplémentaire nécessaire entre modules frogblue
Utilisation prévue
Montage au connecteur d’après DIN 49073. Profondeur de prise min. 53 mm en cas d'installation derrière l'insert de l'interrupteur ; en cas de profondeur inférieure, un montage individuel est nécessaire. Une prise profonde de 63mm est recommandée.
Informations système
Cet appareil est un produit du système frogblue. Il est recommandé de posséder les connaissances techniques approfondies obtenues par le biais de formations frogblue. Le fonctionnement de l’appareil dépend du logiciel. Vous trouverez des informations détaillées des versions logicielles et de leur fonctionnement respectif sur le site frogblue. Vous trouverez des descriptions techniques, des instructions détaillées ainsi que des conseils pour une mise au rebut appropriée dans le manuel disponible sur le site Internet de frogblue. La mise en service et configuration se déroulent par le bais de l’application frogblue.
Instructions de sécurité
Seuls des électriciens qualifiés sont habilités à intégrer et monter les appareils électriques. Le non-respect du mode d’emploi peut endommager l’appareil, ou entraîner un risque d’incendie ou d’autres dangers ! Danger d’électrocution. Ne convient pas au déverrouillage. Même si l’appareil est hors tension, la charge n’est pas galvaniquement débranchée. Avant tout travail sur l’appareil ou tout changement de lampes, mettre le dispositif hors tension et éteindre les disjoncteurs. Les réglementations nationales doivent être respectées.